- Spiritueux français
Bally - 12 ans
- Vif
- Fruité
- Boisé
En 1917, Jacques Bally rachète une sucrerie, située sur le domaine le Carbet, à proximité de la montagne Pelée. Il y installe des cuves de fermentation, une machine à vapeur, ainsi qu’une nouvelle colonne à distiller. Dès ses débuts, le mot d’ordre de la Maison est la qualité et son rhum se fait très vite apprécier en Martinique, grâce à la bouteille triangulaire, et le vieillissement en fûts de chêne. Sa réputation arrive jusqu’au groupe Rémy Cointreau, qui modernisera les installations tout en conservant les méthodes qui ont contribué au succès des rhums Bally.
Pays
France
Composition
Canne à sucre
Typologie
- Type
- Rhum Ambré
- Degré d’alcool
- 45 %
Format
- Centilisation
- 0.7 L
- Conditionnement
- A l'unité
Elaboration
Le Très Vieux Rhum Bally est obtenu suite à un vieillissement prolongé en fûts. Ce procédé s’inspire de celui du cognac, pour garantir au rhum sa couleur acajou foncée.
Cocktails
Un véritable rhum de dégustation.
Dégustation
Un nez intense et vif, avec de belles notes fruitées suivies par des arômes de noix de muscade, de cannelle, de cacao et de tabac blond. Sa bouche présente une belle texture grasse, soutenu par un beau boisé. Un rhum fin et soutenu, qui saura séduire tout amateur de rhums.
Allergènes
Sans allergène