- Spiritueux français
Combier - Kümmel Extra
- Frais
- Epicé
L'histoire de la plus ancienne distillerie du Val de Loire débute dans l’arrière-boutique d’une confiserie. Jean-Baptiste Combier ouvre sa boutique en 1834 et commence l’élaboration du fameux triple sec, qu’il utilise pour fourrer ses bonbons et chocolats. Lorsque son fonds de commerce est racheté, il s’installe entre la rue Beaurepaire et la rue Saint-Nicolas. Il y fonde la société Combier et fait acquisition de deux alambics en cuivre, toujours opérationnels jusqu’à ce jour. En 1852, il fait la connaissance du Dr.
Pays
France
Composition
Céréales
Pommes de terre
Graines
Typologie
- Type
- Liqueur
- Degré d’alcool
- 38 %
Format
- Centilisation
- 0.7 L
- Conditionnement
- A l'unité
Elaboration
Elaborée à partir d’un mélange de graines de carvi, de graines de cumin et de graines de fenouil, infusé dans un alcool distillé à partir de céréale ou de pomme de terre. Doppelt signifie que le double des ingrédients de la recette originale est utilisé.
Cocktails
Dégustation
Cette liqueur est transparente et limpide, avec un nez dominé par le cumin, puis évolue sur des notes de cuir et d’anis. Son attaque est fraîche, marquée par des notes d’anis et de carvi, et sa bouche superbement complexe, suivie par une finale longue et persistantes d’épices.
Allergènes
Sans allergène