- Vallée du Rhône
- Château la Nerthe
Château La Nerthe
- Puissant
- Charpenté
- Fruité
Les raisins sont vendangés à la main puis triés sur table. Après éraflage, ils sont vinifiés pour moitié en cépages séparés et pour moitié en co-fermentation. La cuvaison dure de 18 à 20 jours avec remontages et pigeages réguliers, afin d'assurer la meilleure extraction des composés du raisin. Puis les vins sont écoulés dans les cuves en pierre pour la fermentation malolactique. Une fois cette deuxième fermentation terminée, les cuvées sont mises pour moitié en barriques et pour moitié en foudres, pour un élevage d'une durée de 12 mois.
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Châteauneuf du Pape AOP
Typologie
- Couleur
- Rouge
- Gôut
- Puissant & Charpenté
- Degré d’alcool
- 15 %
Format
- Centilisation
- 0.75 L
- Conditionnement
- Carton de 6
Vinification
Cuvaison de 18 à 20 jours avec remontages et pigeages
Conseils de services
Servi vers 16-18°C, il s'accordera parfaitement aux des viandes fortes, à du gibier, un cuissot de chevreuil, un civet de lièvre, mais aussi, tout simplement, une côte de boeuf à la moelle ou une daube de boeuf aux herbes de Provence.
Dégustation
La robe est foncée et profonde. Le nez offre des arômes de cassis, de thé noir et de fleurs séchées qui se démarquent nettement. La bouche est riche, fruitée, veloutée, avec une structure tannique complexe. Le vin est équilibré, pur, intense et long en finale, promesse d'un beau potentiel de vieillissement.
Allergènes
Sulfites
Cépages
38 %
Syrah35 %
Grenache25 %
Mourvèdre1 %
Cinsault